L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!

  • lundi, juillet 03, 2006

    CAPRICORN ONE (HYAMS)

    Un vrai chef-d'oeuvre, pour le coup !
    Qu'il s'agisse de la photo, de la direction d'acteurs, du montage, et bien sûr du scénario totalement machiavélique, rien à dire : c'était vraiment du très grand Peter Hyams (malgré le doublage calamiteux, pourtant sur ARTE), et j'espère pour vous que vous n'avez pas loupé ce petit bijou, dont la diffusion sur le petit écran est plutôt très rare. En tous cas, moi, je ne regrette pas de me l'être conseillé à moi-même, c'est déjà ça, et comme on dit : c'est mon avis, et je le partage !

    Argument pour mémoire : afin d'assurer le succès à 100% d'une mission spatiale (faute de quoi le Congrès ne reconduira pas le budget de la NASA), quelques-uns des responsables de la mission décident en secret de mettre toutes les chances de leur côté en extrayant in extremis les trois cosmonautes de la capsule de lancement (qui du coup est envoyée "vide" dans l'espace !) pour les transférer dans une base militaire ultra-secrète en plein désert, où il pourront en toute sécurité filmer un "faux" débarquement sur Mars. Mais bien sûr, l'un des ingénieurs de la NASA commence à trouver cela un peu louche, car les signaux vidéos lui parviennent légèrement avant les signaux de la "vraie" fusée, et bien sûr, il ne tarde pas à disparaître dans des circonstances obscures, et bien sûr encore, son meilleur ami (Eliott Gould) n'est autre qu'un journaliste particulièrement entêté et tenace... Je pense vous avoir suffisament mis l'eau à la bouche, non ?

    Libellés : , , ,

    0 Comments:

    Enregistrer un commentaire

    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home