L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!

  • mardi, janvier 09, 2007

    SOLA (ZOUN)

    Petit détail (pour rire) :
    Dieu sait que je déteste, à 90%, le cinéma français, ce n’est un secret pour personne, et d’ailleurs, je ne crois pas encore avoir ici publié un seul Post à ce sujet, c’est donc une sorte de première, finalement…
    Dans la très grande majorité des cas, je trouve ça mal écrit, mal filmé, (très) mal joué, sans même parler de la musique, généralement d’une indigence rare, surtout comparée aux productions américaines, qui nous régalent presque constamment de partitions symphoniques dignes de Bruckner ou de Mahler.
    Raison de plus pour signaler que dans un petit pays comme le nôtre, si beaucoup de soi-disant "professionnels" se comportent presque toujours comme de véritables "amateurs" dans le pire sens du terme, il est tout de même rassurant de tomber, au hasard du Net, sur quelques vrais amateurs (amator, "celui qui aime", en latin), qui par passion, volonté et persévérance, réussissent à nous concocter des choses bien plus belles et bien plus créatives que les productions officielles, bien qu’ils aient des budgets plutôt voisins de trois Francs cinquante que de deux-cent millions de Dollars.
    Je veux donc ici vous parler du très beau court (moyen ?) métrage SOLA dû à Zoun (20 minutes), visible dans son intégralité sur le site du même nom, ZOUN :

    Une très belle histoire allégorique sur la solitude, joliment réalisée dans un beau noir et blanc, et relativement bluffante dans la mesure où aucune des trois (trois !) seules personnes qui ont participé à ce petit bijou ne sont censées être des professionnels de la chose. Je ne pensais hélas pas pouvoir vous proposer le film directement, mais c'est heureusement chose faite grâce à ZOUN, qui m'a envoyé à la dernière minute la fameuse balise "Embed" que je cherchais partout (et si vous ne savez pas ce que c'est, révisez d'urgence votre HTML, qui doit être bien rouillé, XD !). En tout cas, le film est donc désormais à voir également ici :
    L’actrice principale, Maité, est étonnante de vérité et de réalisme (pour tout dire, j’ai vraiment pensé que c’était une "pro", au départ), la photo et le montage de Zoun sont excellents, quand à la musique de Seb – même si en tant que musicien professionnel, justement, j’ai plutôt tendance à avoir la dent dure -, je l’ai trouvée à chacune de ses occurrences parfaitement adaptée.

    N’hésitez pas à prélever vingt minutes de votre temps pour visionner ce joli court-métrage (ainsi que d’autres trucs très rigolos à voir sur ce site, notamment dans la catégorie animation).
    Ceci ne vous semblera peut-être pas à la hauteur de chefs-d’œuvre comme La Sanction d’Eastwood, Absolute Power ou encore eXistenZ, mes trois derniers Posts, mais il faut un début à tout, et en tout cas, cela sera en tout cas forcément toujours meilleur que Les Couloirs du Temps, Astérix et Cléopâtre, ou encore Le Goût des Autres, film que j’ai personnellement absolument détesté et trouvé pas drôle du tout (je sens que je vais me faire des ennemis, sur ce coup, mais bon)…

    En résumé : "Dans ma Benz, Benz, Benz, j’fais mon Zoun, Zoun, Zoun, etc.". Ça sonne bien, non ?

    Libellés : , , ,

    9 Comments:

    Anonymous zoun said...

    Je suis sans voix..
    je ne sais pas quoi dire

    Même si on aura pt'êt (et même sûrement) jamais ce genre d'article dans un magazine de ciné, eh ben en tout cas ça me fait le même effet que si on y était!

    Merci de donner un coup de pouce à des p'tits jeunes autodidactes sans moyen ni contact!

    Merci de ma part et celle de Maïte et Seb (à la musique)!

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    "Même si on aura pt'êt (et même sûrement) jamais ce genre d'article dans un magazine de ciné..."
    PTDR
    Y a encore des gens qui lisent des magazines de ciné ????????

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, t'inquiètes... Tout les gens vraiment branchés son sur le Net maintenant, adoncques : ben y a aucune inquiétude à avoir !

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Je suis pas trop sur le net en ce moment parce que je suis sur un autre projet de court-métrage
    (cette fois plus court... normalement)
    tu es le premier à le savoir...
    je t'en dirai plus après
    faut que j'ecrive le scénario (ce que je n'avais pas fait pour SOLA... rien n'avait été écrit, tout dans la tête)

    lundi, 15 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    ça y est! j'ai ecrit le scenario hier pendant la nuit!
    Je commence le tournage aujourd'hui avec les même personnes
    sauf que cette fois on sera Quatre! 2 filles + 2 mecs (oui plein de possibilités lol)

    en attendant j'ai rajouté des p'tites vidéos que j'ai faite dans

    la section "les delires", si ça te dis... voilà

    à+!

    mercredi, 17 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Heureusement que toi et moi on est là pour laisser des commentaires, lol.

    Bon, je viens de finir le montage de mon deuxième court métrage: "HOAX".

    Je ne sais pas si il te plaira autant que SOLA.Ca n'a rien à voir!

    J'ai passé la vidéo à Seb pour qu'il fasse la musique mais cette fois il mettra plus de trois jours je pense, vu que là la musique à un rôle capitale.

    Je lui ai donné un mois, lol.

    Va voir mon site, j'y ai mis un petit mot pour toi... un petit .. tout petit
    mais sincère
    j'y ai même rajouté ta critique, lol


    ps: pour le livre d'or, t'avais raison

    jeudi, 01 février, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Ouah le boulot que tu as fait ici!
    super bien organisé..
    j'ai quand même l'impression de faire un peu tâche au milieu d'Eastwood, Burton, Lynch ou Jarmusch....
    mais ça me plait bien ^^

    Tu pourras pas dire que je suis avare de com ;)

    mardi, 13 février, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    T'as vu ça, hein ? T'es bien entouré, quand même (et je crois même que t'es le seul français, PTDR) !!!
    Sinon... Bien sûr que je sais bien que t'es pas avare de commentaires. Ca visait plutôt les vieux ramollis de mon âge, mais apparemment, c'est sans espoir, je crois...
    Bon. On attend impatiemment HOAX, alors !

    mercredi, 14 février, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Eh bien n'attends plus, il est là! lol
    Hoax est prêt.. je sais pas s'il te plaira autant que SOLA, mais j'espère que tu aimeras un peu...
    Toujours la même equipe que le premier.. sauf que trois personnes nous ont rejoind pour des p'tits rôles... mais c'est tjrs amateur sans pognon, lol.

    ps: c'est vrai que je suis bien entouré là... je mérite pas mais c'est bon! ^^

    samedi, 03 mars, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home