L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, novembre 20, 2018

    BLOOD DIAMOND (EDWARD ZWICK)

    Et oui, ça y est, je reviens, et j'arrive avec ce film assez fantastique d'Edward Zwick, sorti en 2006, Blood Diamond, pas très loin de son fameux précédent The last Samurai (avec Tom Cruise), et du célèbre suivant, Les Insurgés (avec Daniel Craig)...
    Si vous ne connaissez pas encore le réalisateur, voici enfin l'occasion de le découvrir pour de bon :
    Qui ce film a-t-il comme héros ?
    Et bien tout d'abord, le très célèbre Leonardo DiCaprio :
    Ensuite, la belle Jennifer Connelly :
    Et enfin, pour finir le fameux trio, le moins connu - mais tout aussi bon - Djimon Hounsou, qui crée le fameux prétexte et fondement du film :
    Dans le contexte de la trop connue guerre de Sierra Leone en 1999, tout le film est en fait basé sur deux faits bien précis...
    1) La découverte d'un sublime diamant rose, que nous voyons du reste ci-dessus...
    2) L'enlèvement de sa femme, et surtout de son fils, qui finit à l'âge de douze ans par passer de l'autre côté, oublieux de son père, et d'autant plus soumis à l'ennemi que celui-ci se sert de lui sans encombre...
    Alors, inutile de le préciser, tout se dégrade de plus en plus vite :
    De la course...
    A la fameuse fusillade, qui hélas finit par nuire à la vie de Leonardo DiCaprio :
    Celui-ci finissant ainsi fort mal, contrairement à la journaliste, jouée par la fameuse actrice Jennifer Connelly, et surtout face au destin fort curieux de Djimon Hounsou, qui réussit tout à la fois à récupérer "son" diamant, à s'envoler pour l'Angleterre, et enfin à revoir sa femme et tous ses enfants...
    Bon, cela reste, dans l'ensemble, assez morbide... Mais hélas, pas bien loin de la triste réalité !
    Allez, juste histoire de ne pas en dire bêtement plus, l'une des images où tout le monde, enfin reposé, s'affiche enfin directement après la première :
    Je vous souhaite de profiter pleinement de ce film, qui à mes yeux apparaît comme un véritable chef d'œuvre !
    Autres films du même réalisateur : The Last Samurai

    Libellés : ,

    6 Comments:

    Blogger domeriot2@gmail.com said...

    Le blog reprend vie...
    C'est une bonne chose.

    jeudi, 22 novembre, 2018  
    Blogger Vincent said...

    Oui, c'est une très bonne chose...
    Et ce n'est qu'un début, crois-moi !

    jeudi, 22 novembre, 2018  
    Anonymous Chah said...

    J'ai regardé 5 minutes, à peine, je trouve ça trop violent. Trop dur de regarder ce genre de films en ce moment. Mais je te crois, Vincent, c'est sans doute très bien. Ça m'a rappelé l'ambiance de The Lord of war, qui se passe surtout au Liberia. Et en effet, la VF, c'est nul: on n'arrive pas à faire abstraction du doubleur dans le studio, en train d'oeuvrer...
    En tout cas, super que tu te refasses vivre ton blog!

    mardi, 27 novembre, 2018  
    Blogger Vincent said...

    C'est, effectivement, très violent... Mais hélas, ça parle de la vérité telle qu'elle est, et en ce sens, elle rappelle en effet THE LORD OF WAR, un film de je ne sait plus qui,avec Nicholas Cage.
    N'est ce pas, c'est vraiment nul, en version française... J'éviterai désormais de parler des films sur cette chaîne, qui agit toujours de la même façon !
    En tout cas, merci beaucoup de suivre mon blog...

    mardi, 27 novembre, 2018  
    Blogger Pat said...

    La scène face à son fils est terrible...

    jeudi, 02 mai, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Oui, c'est le moins qu'on puisse dire de ce film… En fait, tout y est assez terrible, hormis la fin - mais tout compte fait, il n'y a que pour eux que cela se passe bien, cinéma oblige !

    jeudi, 02 mai, 2019  

    Enregistrer un commentaire

    << Home