L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!

  • dimanche, octobre 29, 2006

    FINAL CUT (NAIM)

    Un trhiller très original...
    Sur un thème assez peu banal (texte de la jacquette) : "Dans un futur proche, les individus les plus aisés portent des puces électroniques qui enregistrent tous leurs faits et gestes. Lorsqu'ils décèdent, ces implants sont retirés, et les images de leur vie peuvent être alors montées et diffusées lors de leurs obsèques. Alan Hackmann (Robin Williams), "monteur" des plus demandés, retrouve un jour dans l'un de ces films-mémoire une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l'amener à chercher la vérité sur sa propre histoire".

    Une brochette de bons acteurs, Mira Sorvino, Jim Caviezel, et surtout un Robin Williams magistral (une fois n'est pas coutume) de sobriété :

    À noter que, comme dans le cas de Saw, de Pi ou de Cube, il s'agit là du premier film prometteur d'un jeune auteur de 27 ans, Omar Naim, qui n'hésite pas (comme le dirait Tarentino) à faire sa petite scène "à la De Palma", sauf qu'ici, le procédé est parfaitement justifié par le thème du film :





    Malheureusement, le scénario offre tellement de pistes différentes qu'à force de tenter d'exploiter les multiples facettes de son sujet, le réalisateur s'égare un petit peu, et finit par s'essoufler en faisant l'impasse sur un certain nombre d'énigmes parallèles. Il n'en reste pas moins certaines scènes très réussies, comme celle du tatouage, d'une très grande beauté graphique, pourtant à base de seules superpositions d'images :




    Malgré ces petites réserves, c'est néanmoins un très bon film qui se regarde avec grand plaisir, et qui surtout augure du meilleur avenir pour Omar Naim, un réalisateur à suivre, en résumé.
    Watch the trailer :

    Libellés : , , , ,

    0 Comments:

    Enregistrer un commentaire

    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home