L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • vendredi, janvier 22, 2021

    KILL BILL 1 & 2 (QUENTIN TARANTINO)

    Et oui, ce dimanche 14 février, c'est la saint Valentin... Alors bon, tout le monde sait bien que je ne suis plus amoureux depuis longtemps, mais au moins, j'en ai profité pour regarder ce double film totalement génial (2003 et 2004) - qui, au départ, devait se dérouler en une seule version, mais qui vu son thème et sa complexité, s'est très vite vu réparti en deux épisodes. Je voulais bien sûr parler de Kill Bill, dont vous trouvez ici une bande annonce du premier tome :

    J'en ai bien sûr parlé à l'époque où je me suis offert le double DVD, à lire ici : Kill Bill...
    Vient maintenant le second volet, sur lequel tous les avis sont évidemment partagés : meilleur, moins bon, du même niveau... Mais peu importe, finalement ; de toute façon, les deux films sont certes assez différents, vu leurs thèmes, leur traitement, le lieu même de tournage, mais ils ont en commun ce même fait, marquer brillamment l'arrivée au but de sa principale héroïne, Uma Thurman. Ce que vous pourrez bien sûr voir assez rapidement sur ce bref extrait de la scène finale, où KILL finit par tuer BILL d'une façon plutôt originale :
    Ou bien, plus lentement, en relisant ce que j'ai déjà écrit sur ce second film, à voir ici : Kill Bill 2...
    Ces deux chefs-d'œuvre rassemblent de nombreux thèmes, qu'il s'agisse de l'histoire des téléfilms japonais, d'allusions au western spaghetti, de l'utilisation d'acteurs du monde entier, ou encore, de la musique, qui est vraiment très bien utilisée... Mais aucun ne me semble aussi important que celui-ci : montrer enfin de quel droit dispose la femme de parvenir à son but, en toute circonstance, malgré les difficultés, en dépit du fait que cela ait l'air impossible dès le début !
    Voilà, c'est la seule chose dont je suis encore capable en cette saint Valentin : aimer, adorer, et surtout, respecter les femmes !

    Libellés : , ,

    8 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Ahhh, Uma Turman,,,elle a quand mémé hantée tes jours et tes nuits et ton répondeur pendant quelques années .
    Ici a Sofia ça caille sévère
    Bise a toi

    samedi, 13 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Ah, il est difficile de trouver une femme aussi belle et intelligente qu'Uma Thurman, n'est-ce pas ? Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a hanté tous mes jours et mes nuits... En tous cas, je te souhaite une bonne saint Valentin (bien qu'il fasse tout aussi froid sur Paris, et qu'en prime, internet ne marche provisoirement plus, jusqu'à ce que j'ai reçu une lettre de orange.fr pour me donner un nouveau mot de passe) !

    samedi, 13 février, 2021  
    Anonymous Chah said...

    En effet, je me souviens aussi que tu adorais cette actrice. Et je t'ai entendu parler des films de Tarantino avec passion, notamment de Kill Bill, que j'avais apprécié. Mais j'avoue que j'ai du mal avec ce réalisateur. Un film de lui de temps en temps, ça va. En tout cas, belle envolée lyrique à la fin de ton article!

    mercredi, 17 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    J'adore toujours cette actrice, en fait... Et aussi Quentin Tarentino, que je considère comme l'un des plus grands réalisateurs du monde ! Si tu l'apprécies un peu moins, ce n'est pas très grave... Du moment que tu aimes bien la fin de l'article, c'est le plus important (pour moi) !

    mercredi, 17 février, 2021  
    Anonymous Anonyme said...

    Oui ! Respectons les femmes bon sang ! Il serait temps !

    jeudi, 18 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    N'est ce pas, que j'avais raison ? Il n'empêche : ça met tout de même un peu de temps à se concrétiser, toute cette histoire...

    jeudi, 18 février, 2021  
    Blogger Unknown said...

    Salut Vincent,
    Je ne suis pas très cinéphile, et malheureusement je n'ai pas vu ce film. Je ne pourrai donc pas en discuter et t'en donner mes sentiments.
    Par contre si tu veux parler musique....
    Bise

    mercredi, 03 mars, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Dommage que tu ne sois pas cinéphile, et surtout que tu aies manqué les deux KILL BILL ! Par contre, niveau musique, je suis toujours là, et malgré ta signature "Unknown", je sais bien qui tu es, sois rassuré... Je suis aussi triste que toi, d'ailleurs, avec la mort de Chick Corea en ce 9 février, RIP !

    mercredi, 03 mars, 2021  

    Enregistrer un commentaire

    << Home