L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, mai 28, 2019

    CINEMA SUR LA GUERRE DU VIETNAM...

    Et oui, j'ai enfin terminé le but que je m'étais fixé…
    Ce qui était relativement dur, je le reconnais… Mais au moins, je suis quasiment parvenu aux mêmes conclusions que Wikipédia, qui classe les films suivants, dans l'ordre chronologique :
    Voyage au bout de l'Enfer, de Michael Cimino, en 1978...
    - Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola, en 1979...
    - Rambo, de Ted Kotcheff, en 1982...
    - Full Metal Jacket, de Stanley Kubrick, en 1987...
    - Né un 4 juillet, d'Oliver Stone, en 1989...
    J'en ai oublié cinq, c'est sûr… Mais laissez-moi au moins vous dire ce dont il s'agit :
    _ La Déchirure, du rare français Roland Joffé, en 1984...
    - Platoon, d'Oliver Stone, en 1986...
    - Good Morning, Vietnam, de Barry Levinson, en 1987...
    - Jacob's Ladder, d'Adrian Lyne, en 1990...
    - Entre Ciel et Terre, d'Oliver Stone également, en 1993...
    Pour une fois, vous n'aurez pas la possibilité de laisser un commentaire… Mais par contre, ils seront toujours bienvenus sur les cinq films dont je viens de parler, très volontiers !

    Libellés :