L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, mai 18, 2022

    DAVID DUCHOVNY

    Comme il ne se passe rien (ou presque) sur ce site, j'en profite pour vous faire remarquer quelque chose que j'ai découvert dans les fameuses X-Files, saison 4 N°20, au titre de Small Potatoes... Un épisode contrairement à l'habitude plutôt drôle, porté en partie par Darin Morgan (tout à la fois acteur et scénariste), mais surtout par David Duchovny (Fox Mulder), qui imite de façon hallucinante la célèbre réplique de Robert De Niro (Travis Bickle) dans Taxi Driver de Martin Scorsese :

    C'est pas mal en photos, n'est-ce pas ? Néanmoins, ça rend beaucoup mieux en très courtes vidéos, la première concernant Robert De Niro dans Taxi Driver (1976) :
    La seconde étant reprise par David Duchovny dans Small Potatoes, plus de vingt ans après (1997) :
    Impressionnant, non ? Toujours est-il que David Duchovny a qualifié l'épisode de "formidable et très amusant à tourner", et Gillian Anderson n'a cessé de complimenter les deux acteurs pour leur performance de duo comique... J'ai tout récemment rajouté ces deux photos dans mon article au sujet de Taxi Driver, histoire de me faire passer le temps !
    Petite remarque à propos du commentaire de Frédéric : Effectivement, David Duchovny a joué bien avant cela dans la série Twin Peaks de David lynch, sortie en 1990... Mais non seulement c'était l'un de ses tout premiers rôles, mais en outre il y jouait un célèbre agent travesti, Denise Bryson - ce qui va relativement mal avec sa personnalité :

    Libellés : ,

    6 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Très intéressant ce parallèle!
    Bises de Lausanne

    dimanche, 22 mai, 2022  
    Blogger Vincent said...

    Merci bien... A la seule personne qui a tenu à laisser un commentaire, mais oui !

    lundi, 23 mai, 2022  
    Anonymous Anonyme said...

    Très drôle la similitude entre les deux extraits! Je suppose que le second est un hommage au premier.
    Je n'ai jamais vu X files. J'adore David DUCHOVNY dans Twin Peaks, cette série révolutionnaire.
    Frédéric Barboteu

    lundi, 23 mai, 2022  
    Blogger Vincent said...

    Oui, c'est exact, le second est bien un hommage au premier, après plus de vingt ans ! En revanche, moi qui ait été un bon client de TWIN PEAKS (surtout dans sa première saison), je ne me rappelle pas du tout de David Duchovny... Et en fait, c'est assez normal, vu que c'était (pratiquement) son premier rôle en 1990, où en plus il était obligé de se travestir !

    lundi, 23 mai, 2022  
    Anonymous Anonyme said...

    Et ben voilà, tu en as des commentaires.
    Super,et en tout cas, voilà qu'on peut enfin voir tes publications sur téléphone sans se prendre la tête,et ça, c'est tout bon,et donc de Sofia,bise a toi

    mardi, 24 mai, 2022  
    Blogger Vincent said...

    Bon, parfait, alors ! En résumé, j'ai bien fait de changer l'introduction au thème de ce site... Merci bien !

    mardi, 24 mai, 2022  

    Enregistrer un commentaire

    << Home