L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, avril 04, 2021

    JOYEUSES PÂQUES !

    Ou plutôt, bon vendredi saint ! Et pour changer un tout petit peu aujourd'hui, je vais vous donner la liste des douze réalisateurs que j'ai toujours aimé, et dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce site... En espérant, cette fois-ci, que vous oserez laisser un commentaire sur le (ou les) film(s) que vous préférez !

    1) Darren Aronofsky : Black SwanPiRequiem for a DreamThe Wrestler

    2) James Cameron : AbyssAliensTerminatorTerminator 2

    3) David Cronenberg : A Dangerous MethodCrashChromosome 3Dead ZoneeXistenZFaux SemblantsA History of ViolenceLe Festin nuLa MoucheLes Promesses de l'ombreScannersSpiderVideodrome

    4) Clint Eastwood : Absolute PowerBirdChasseur blanc, Cœur noirGran TorinoLettres d'Iwo JimaMémoires de nos PèresMinuit dans le Jardin du Bien et du MalMystic RiverLa RelèveLa SanctionSudden Impact

    5) David Fincher : Alien 3Panic RoomSeven

    6) Alfred Hitchcock : La Mort aux TroussesLes OiseauxPsychoseVertigo

    7) Stanley Kubrick : 2001, A Space OdysseyBarry LyndonDocteur FolamourEyes Wide ShutFull Metal JacketKiller's KissPaths of Glory

    8) David Lynch : Une Histoire VraieLost HighwayMulholland Drive

    9) John Mc Tiernan : Last Action HeroPredator

    10) Michael Mann : CollatéralHeatManhunter

    11) Quentin Tarentino : Boulevard de la MortInglourious BasterdsKill BillKill Bill 2

    12) Paul Verhoeven : Basic InstinctStarship TroopersTotal RecallRobocop

    Libellés :

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Tu pourrais poursuivre dans la série des 12... Avec les compositeurs par exemple, je me risque (dans le Désordre) : Marchand, Bach, Brahms, Fauré, Debussy, Mozart, Liszt, Wolf, Ravel, Tchaïkovsky, Mendelssohn, Schubert.....
    J'espère ne pas avoir commis de trop grosses boulettes...
    Bises
    Cha

    jeudi, 01 avril, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Je me risque à mon tour (dans l'ordre alphabétique) : Bach, Brahms, Chopin, Liszt, Mozart, Mendelssohn, Schumann, Schubert... Et attends, là, il m'en manque quatre pour atteindre les douze, donc je continue avec Marchand (obligé), Satie (toujours obligé), Scriabine, et Wolf. Je suis désolé de n'avoir pas cité Debussy ou Ravel, dont j'aime beaucoup certaines œuvres, mais je suis bien content de n'avoir pas mentionné Fauré, dont je déteste pratiquement toutes les pièces...Et bien sûr, j'ai oublié Björk, mais bon, ça n'a rien à voir, n'est-ce pas ?

    vendredi, 02 avril, 2021  
    Anonymous Chah said...

    Je n'ai pas tout vu. Je peux dire que Psychose m'a bien marquée.
    Très drôle pour les compositeurs ! Enfin, Fauré, comment oublier ton mépris, tes moqueries envers ce pauvre Fauré ?!

    dimanche, 04 avril, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Ce n'est pas grave que tu n'aies pas tout vu, on en est tous là, pour une raison ou pour une autre... Mais je suis ravi de ton attention vis à vis de PSYCHOSE, qui a plus de soixante ans, et reste toujours un film mythique - de même que COP, auquel je vais très bientôt me consacrer ! Quand à mon mépris envers Fauré, je ne sais trop quoi te dire, mais nous avons tous un compositeur détesté, non ? En tous cas, je te souhaite de joyeuses Pâques !

    dimanche, 04 avril, 2021  

    Enregistrer un commentaire

    << Home